Mais comment peut-on se procurer des jeux vidéo d’occasion, et à quel prix ? On trouve facilement dans les grandes villes des boutiques spécialisées dans la revente de jeux vidéo d’occasion. Les prix sont alors variables, mais on peut raisonnablement s’attendre à des réductions importantes (entre 30 et 50 % moins cher que le prix du neuf). Une fois le jeu terminé, le client peut généralement échanger ou revendre son jeu vidéo d’occasion dans la même boutique.
Les jeux vidéo d’occasion sont également présents sur Internet. Les sites de gamers consacrent volontiers une rubrique complète aux petites annonces sur le sujet : troc ou vente, les jeux vidéo d’occasion circulent parmi les joueurs. Les grands sites de vente d’occasion sont eux aussi de véritables mines, où les prix des jeux vidéo d’occasion peuvent littéralement chuter. Ainsi, sur Ebay, les mises à prix peuvent débuter à partir d’un euro, ce qui laisse leur chance aux plus désargentés !
Les jeux vidéo d’occasion intéressent aussi les collectionneurs. En ce cas, il ne s’agit plus de faire des économies, mais de mettre la main sur des jeux culte, parfois anciens, ou des éditions limitées devenues rares. Les prix de ces jeux vidéo d’occasion peuvent alors excéder leur prix de vente originel.