Un achat de jeux vidéo peut désormais se faire de différentes manières, grâce à Internet. Si vous êtes un maniaque-né, et que vous prenez plaisir à tenir entre vos mains une jaquette toute neuve, dont vous déchirez vous-même le scellé, l’achat de jeux vidéo d’occasion est logiquement écarté. En ce cas, vos achats de jeux vidéo se feront au prix fort, en ligne ou en ville. Il est toutefois à noter que sur certains sites d’enchère, comme Ebay, les achats de jeux vidéo neufs peuvent également trouver leur place, à un prix légèrement inférieur à celui du marché.
Si vous devez avant tout tenir compte de votre bourse pour vos achats de jeux vidéo, vous connaissez certainement déjà les boutiques de vente d’occasion. On y trouve des jeux anciens, ou récents et quasi-neufs, à un prix très réduit. En outre, à moins de souhaiter conserver le jeu, les magasins de vente d’occasion sont généralement d’accord pour reprendre les jeux que vous y avez acheté : au final, votre achat de jeu vidéo ne vous aura coûté guère plus d’une dizaine d’euros.
Les achats de jeux vidéo d’occasion peuvent enfin se faire par Internet. Une fois encore, les sites de vente d’occasion se placent en tête de liste, car les produits, proposés par des particuliers, peuvent être proposés à des prix franchement symboliques. Un achat de jeux vidéo d’occasion sur Ebay pourra ainsi se faire à partir d’un euro…